Cela se rapproche beaucoup de ce qu'est pour moi le racisme. Eh oh calmez-vous! Je vous pris de me laisser finir d'expliquer ma pensée. Voici ce qui ce rapproche plus de la notion de racisme pour la plupart des gens et encore selon Wikipédia:

Le racisme est une idéologie qui postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race. Plus généralement, le racisme désigne la croyance que de prétendues propriétés biologiques innées, attribuées à des groupes sociaux, conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel. Le terme racisme peut également désigner une attitude de critique ou d'hostilité systématique envers l'ensemble d'un ou de plusieurs groupes ethniques déterminés. Le racisme peut se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique, et prendre la forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.

Qu'en penser?

Le racisme est considérée par tous comme une chose impie et honteuse, en lisant la définition ci-haut on ne peut qu'acquiescer mais a-t-elle un autre fondement? Il doit bien y avoir une raison pour qu'une tel chose existe non? N'est-il pas normal qu'une "race" veuille se protégée d'une autre ou pire de l'extinction? Cela ne fait-il pas partie d'un de nos caractères inné? Si non, pourquoi apportons-nous une importance quelconque à notre nationalité?


Tolérance la solution?

Nous avons depuis quelque temps inventer le mot tolérance et on l'utilise à toute les sauces, dans tout les conflits et cela semble être la réponse à tout les maux raciaux de la planète. Mais cela est faux car cela nous demande de faire abstraction de nos convictions pour plaire à autrui. Mais qu'en est-il de l'autre? Va-t-il me tolérer moi ou me fera comprendre que je ne suis pas à ma place?


Dans la société d'aujourd'hui avec la monté de l'Islam, les demandes des Juifs Haredim (ultra-orthodoxes), l'augmentation des Afro-Canadien, des Latinos et Asiatique. On peut comprendre que la majorité Blanche sentira un besoin de protégé son territoire, son patrimoine, sa culture et nation. Certains disent que les Québécois sont raciste, qu'ils ne veulent pas accepter les autres cultures chez eux. Balivernes de haut calibre monsieur! En temps normal un immigrant qui arrive sur une terre d'hôte fait preuve d'humilité et souscrit aux us et coutumes en vigueur non? N'est-il pas vrai qu'à Rome on fait comme les Romains? Alors pourquoi est-ce qu'au Québec on ne ferait pas comme les Québécois?


Multiculturalisme

Nous avons cet entité qui est censé être synonyme de solution universel. Logiquement, nous n'avons pas le choix car divers nations, cultures, races habite cette Terre. Nous devons donc partager et nous accepter l'un l'autre, sinon...bref le monde n'existerait plus, détruit par ces guerres incessantes. Voila pourquoi, il est important d'être ouvert d'esprit et d'accepter la différence.


Bémol et honnêteté

Si nous vivions dans un monde utopique, je croirais dure comme fer que tout ce que j'ai dis soit possible. Hélas, le paradis n'est pas sur terre et je crois qu'il est impossible ou plus précisément illogique de croire que cela est possible. Voyez-vous, la nature nous a doté de nos propres goût et la logique de nos propres opinions. Nous avons des émotions qui nous permettent d'aimer ou de haïr, de rire ou de pleurer et ainsi de suite. Peut-on réellement aimer tout le monde sans exception? Allez-vous me dire que vous n'avez aucune opinion négative envers quelqu'un d'autre? Que vous apprécié toute les nationalité(es) existantes et nul ne vous font preuve de dégout? Dure à croire!


Moi, je le dis ouvertement, j'ai de sérieuses réserves envers l'Islam et toute forme de religion en général. Également contre les Paquis et Indien, qui puent littéralement! Dans un bus, il faut s'assoir loin et prêt des fenêtres sinon c'est l'asphyxie! Désoler mais j'y peu rien, mais ce n'est pas du racisme c'est un fait des hindous. A part ça, j'ai rien contre les jolies indiennes, à mon avis c'est les épices qu'ils mettent dans la nourriture qui donne cette odeur.


Quand j'y pense, tous, nous avons une opinion négative sur autrui. Pensez-y bien! Je ne prône pas le racisme, je crois simplement qu'au lieu de bannir les raciste, il faut essayer de comprendre pourquoi ils le sont.